Lesilecomores

Lesilecomores

Guerre au Proche-Orient : la Turquie appelle à passer aux « sanctions » contre Israël

Le temps de la diplomatie est « dépassé », a jugé ce mardi 15 octobre le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan, appelant à passer aux « sanctions » contre Israël.

 

« Nous avons dépassé la limite des mots, de la diplomatie, de la politique, nous sommes arrivés au bout. Il nous faut d’autres instruments », a déclaré le ministre lors d’une conférence sur « L’avenir de la Palestine » à Ankara.

 

« Nous devons passer aux sanctions. La communauté internationale doit prendre des actions légales, il faut boycotter Israël (qui) ne doit plus recevoir aucun soutien, dans aucun domaine » a-t-il martelé.

 

« Payer le prix »

 

« Faute de quoi, Israël va continuer son génocide et les massacres à Gaza, parce qu’il n’en paye pas actuellement le prix économique, politique ou militaire » a poursuivi le ministre turc qui s’est inquiété, lors de cette conférence, de voir l’attention internationale se « détourner de Gaza » avec les attaques israéliennes sur le Liban. « Et ceux qui soutiennent Israël doivent aussi en payer le prix, pour comprendre qu’il y a des limites à ce qu’ils font », a-t-il estimé.

 

La Turquie a rompu au printemps l’essentiel de ses liens économiques avec Israël mais une partie de l’opposition l’accuse de continuer de ravitailler le pays en pétrole au nom d’accords passés.

 

« J’entends la voix des patients qui n’ont pas pu être sauvés » : le directeur de l’hôpital al-Shifa raconte l’enfer à Gaza Hakan Fidan a reçu mardi son homologue jordanien, Ayman Safadi qui a regretté « l’impuissance de la communauté internationale » alors que l’extension de la guerre au Liban « pousse la région vers l’abîme ».

 

https://www.msn.com

 



16/10/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres