Lesilecomores

Lesilecomores

COMORES: Réception hier de Stefano Cusin à Beit-salam «Le président m’a rassuré qu’on jouera à domicile en mars 2025»

A croire le sélectionneur des Cœlacanthes, son équipe doit recevoir le Mali et le Tchad à la maison pour la campagne du Mondial 2025.

 

Le sélectionneur de l’équipe de football des Comores a été reçu hier, lundi 9 décembre, au palais présidentiel, de Beit-salam, par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Le stade de Maluzini a été au cœur de leurs échanges. «Nous avons absolument besoin de jouer à domicile en mars 2025. Nous avons besoin de recevoir le Mali et le Tchad devant notre public. C’est fondamental et important pour les joueurs, le staff technique et la fédération également », a dit le technicien italien.Mais, à ce propos, l’hôte sportif de Beit-salam a rapporté que «le président de la République m’a rassuré qu’on va jouer à domicile, au stade de Maluzini, en mars 2025 ».

 

Cette déclaration a été faite devant la presse locale à sa sortie du bureau du président Azali Assoumani. Stefano Cusin a été accompagné, lors de sa réception, du président de la fédération, Saïd Ali Saïd Athouman, son préparateur athlétique, Gian Luca Sorini et le team manager des Cœlacanthes, Mohamed Ahamada Thani alias Momo. Selon le patron de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman, cette visite est une obligation pour la fédération que pour notre sélectionneur. Il a fallu, précise-t-il, venir remercier le président de République pour son précieux soutien et son investissement à l’équipe national.

 

L’Etat, premier partenaire de la Ffc

 

«C’est grâce à son attention particulière qu’il accorde aux Cœlacanthes que l’Etat devient le premier partenaire de la fédération », dit-il en rassurant que «la mise aux normes du stade de Maluzini n’est plus un souci. Le gouvernement s’est engagé d’assurer ce travail. Nous savons que c’est important de jouer à domicile, et inshallah, on va y arriver ». Pour Said Ali Said Athouman, les Cœlacanthes vont disputer les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. «Avec le concours du gouvernement, nous allons accueillir le Mali et le Tchad ici, chez nous», conclut-il.

 

Le dirigeant des Coelacanthe s’est réjoui d’avoir été reçu à Beit-salam. «Le président de la République était content de nous voir. Il voulait féliciter les joueurs, le staff pour le travail réalisé », a fait savoir l’entraineur. Après avoir réalisé sa mission de qualifier l’équipe à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations, en 2025 au Maroc, Stefano Cusin va desormais se concentrer sur la reconstruction de son groupe et tenter de faire la meilleure campagne possible pour le Mondial 2026.

 

«Notre qualification donne de la joie au peuple et cela a rendu fier le président qui s’occupe, quand même, du bien-être du peuple. Il nous a promis son soutien lors de nos prochaines échéances », a confié le coach des Veri pia. Cette réception à Beit-salam mettait fin à la mission de dix jours de Stefano Cusin aux Comores.

 

Elie-Dine Djouma

 

source:al-watwan.net

 



10/12/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres