Lesilecomores

Lesilecomores

Au Kosovo, prêt à donner un autre spectacle

L'équipe nationale de football du Kosovo a réalisé une performance spectaculaire contre l'Arménie vendredi. Après une victoire convaincante 5-2 contre l'Arménie, le Kosovo se tourne désormais vers le match contre les Comores. Les Dardaniens visent une victoire encore plus convaincante contre les Comores.

 

Le match entre le Kosovo et les Comores se jouera lundi au stade « Fadil Vokrri » de Pristina. Il débutera à 19 h.

 

Le sélectionneur du Kosovo, Franco Foda, a laissé entendre qu’il était temps de réaliser une performance plus convaincante.

 

Le match contre les Comores est considéré comme l'occasion idéale de renforcer la confiance avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 

« Depuis mon arrivée comme sélectionneur du Kosovo, nous avons des principes de jeu clairs. Nous avons une vision claire de la manière de les appliquer sur le terrain et nous les appliquerons demain contre les Comores. Dès le début du match, nous essaierons de mettre la pression sur l'adversaire, de récupérer le ballon et de pratiquer un jeu offensif », a déclaré Foda dimanche en conférence de presse.

 

Il s'est dit satisfait de la performance de Florian Haxhaj et de Baton Zabërgja lors du match contre l'Arménie. Il a déclaré que Haxhaj rendait l'équipe beaucoup plus dangereuse grâce à ses déplacements sur le terrain.

 

L'entraîneur allemand souhaite que ses joueurs soient plus stables tant offensivement que défensivement face aux Comores.

 

Avec l'équipe, nous avons bien analysé le prochain adversaire. Nous avons constaté qu'ils évoluent en 4-3-3, qu'ils ont un entraîneur italien, qu'ils ont une équipe bien organisée et que la plupart de leurs joueurs évoluent en France. Nous savons qu'ils sont bien bâtis et qu'ils jouent bien placés. Ils sont très actifs en possession du ballon, ils attaquent beaucoup et, globalement, je pense que ce ne sera pas un match facile. Cependant, je pense que nous devrons être plus stables en défense lors du prochain match. Nous avons dû exploiter les opportunités qui se sont présentées contre l'Arménie et je compte bien le faire lors du prochain match contre les Comores. Nous devons exploiter toutes les opportunités au maximum », a déclaré Foda.

 

Le match amical contre les Comores est le dernier pour le Kosovo avant les difficiles épreuves de septembre. De nombreux joueurs de l'équipe de base étaient absents ce mois-ci. Mais en septembre, les « Dardans » devraient être au complet.

 

« Nous avons marqué des buts et réalisé 38 tirs cadrés. Ce n'est pas peu, c'est rare. Nous devons saisir ces occasions. Lors des prochains matchs en septembre, nous affronterons des adversaires plus forts et nous n'aurons pas ces occasions. Cependant, nous devons exploiter toutes les opportunités qui nous sont offertes de la manière la plus cool possible », déclare Foda.

 

Il reconnaît la force de ses premiers adversaires des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Kosovo ouvre les éliminatoires pour la Coupe du monde de l'année prochaine contre la Suisse à Bâle. Ils joueront contre la Suisse le 5 septembre et recevront la Suède trois jours plus tard à Pristina. Foda affirme que le rêve de se qualifier pour la Coupe du monde est bien réel. Dans le groupe avec le Kosovo, la Suisse et la Suède, on retrouve également la Slovénie.

 

Il nous reste maintenant un match amical. Chaque entraîneur a des objectifs ambitieux. Nous avons des rêves à réaliser. Nous sommes conscients que notre groupe est difficile. Cependant, avec tous les joueurs et tous les collaborateurs, nous ferons de notre mieux pour atteindre ces objectifs, et bien sûr, nous rêvons de qualifier le Kosovo pour des événements plus importants.

 

L'attaquant Albion Rrahmani promet des buts contre les Comores. Il a inscrit deux buts contre l'Arménie. Il devrait être titulaire contre les Comores.

 

« Je suis très fier d'avoir marqué des buts, mais j'espère ne pas m'arrêter là et aider notre équipe nationale au maximum. Bien sûr, je viens ici pour jouer et je donnerai toujours mon maximum dès que j'en aurai l'occasion. Je vais essayer de me montrer sous mon meilleur jour pour convaincre le sélectionneur, mais aussi pour faire plaisir à tous ces supporters qui le méritent », a déclaré Rrahmani.

 

Le Kosovo reste sur une série de quatre victoires consécutives. Contre les Comores, il vise une cinquième victoire.

 

https://www.koha.net

 



09/06/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres